.🚨 Sécheresse : la situation s’aggrave dans la Creuse 💧☀️
Le déficit de précipitations se poursuit, les températures restent élevées et la situation de sécheresse devient particulièrement préoccupante.
👉 Chacun est appelé à se mobiliser pour économiser l’eau !
📉 Face à cette aggravation, des mesures renforcées sont mises en place sur l’ensemble du département, y compris le bassin de la Dordogne.
📜 Par arrêté préfectoral, le département est placé :
🔴 en CRISE sécheresse sur les bassins du Cher, de la Creuse (amont et aval) et de la Vienne
🟠 en ALERTE RENFORCÉE sur le bassin de la Dordogne
⚠️ En période de chaleur et sans pluie, la situation se détériore rapidement.
Le préfet invite chacun à :
✅ réduire sa consommation d’eau potable
✅ privilégier des solutions alternatives (eau de pluie, eaux non prélevées en milieu naturel)
💡 Adoptons les bons gestes pour préserver cette ressource essentielle !
📲 Pour connaître les restrictions à votre adresse et les éco-gestes :
👉 Consulter VigiEau
📄 Consulter 👉l’arrêté préfectoral :
🤝 Ensemble, agissons pour préserver les usages essentiels de l’eau !
